top of page

UNE JOURNÉE SPORTS ET LOISIRS À CRÉTEIL DANS LE VAL-DE-MARNE

Nous adorons découvrir les environs de Paris depuis plusieurs années, notamment les départements de la première couronne de l’Île-de-France qui sont facilement accessibles et qui regorgent de petites pépites. Après en avoir visité quelques-unes dans le Val-de-Marne il y a quelques années, nous voici de retour cet été pour découvrir Créteil. Au programme de cette journée sur l’île de loisirs : beach volley, kayak, piscine et vélo, bien entendu ! 


Activités sur l’île de loisirs de Créteil 

Nous arrivons ce matin sur l’île de loisirs de Créteil, l’endroit idéal pour venir prendre un bol d’air frais à deux pas de Paris (directement accessible depuis la ligne 8 du métro parisien). Située au bord du lac de Créteil, l’île de loisirs dispose de beaux espaces verts et d’une base nautique. 


Direction d’abord la base de loisirs et sa piscine à vague et toboggan aquatique, ses structures gonflables, ses terrains de beach volley et sa grande pelouse pour se poser. Les activités proposées sont nombreuses, l’équipe est très sympathique et les équipements sont top ! 



Pour le déjeuner, nous nous posons pour pique-niquer dans le parc de l’île, après avoir commandé dans le foodtruck Manaya, qui propose des plats et desserts frais et faits maisons. C’était délicieux, copieux et très abordable ! 



Cet après-midi, nous partons découvrir le fameux lac de Créteil sur des kayaks. La baignade est interdite dans le lac, mais le kayak, lui, mérite le détour ! C’est bien une première pour nous de pagayer entre nature et ville, puisque nous avons le parc d’un côté et Créteil et son imposant hôtel de ville de l’autre côté. Nous faisons le tour des petites îles du lac, c’est superbe ! 



La base nautique de Créteil propose également à la location des planches à voile, des catamarans, des dériveurs, etc. L’île de loisirs accueille aussi un accrobranche, que nous n’avons pas testé cette fois-ci, mais nous reviendrons, c’est certain. C’est accessible tout au long de l’année. 


Adresse : 9 Rue Jean Gabin, 94000 Créteil



A vélo le long de la Végétale, voie verte au départ de Créteil

Vous commencez à nous connaître, nous aimons le vélo et la découverte des différents itinéraires cyclables français. Nous profitons donc de notre passage sur l’île de loisirs de Créteil pour parcourir la voie verte qui débute à cet endroit : la Végétale. Nous voici donc partis le long de ce tracé urbain long de 20 kilomètres qui traverse une multitude d’espaces verts. La Végétale traverse des communes du Val-de-Marne et de l'Essonne, de Créteil jusqu’à Yerres. Nous passons notamment par le parc de la Plage Bleue, le bois de Granville ou le château de Grosbois. Le parcours est plutôt bien balisé mais nous vous conseillons de télécharger les tracés sur le site internet de la Végétale. C’est vraiment sympa de découvrir des espaces verts méconnus de la banlieue parisienne ! 



Nous avons été vraiment conquis par Créteil et son île de loisirs, qui prend des airs de station balnéaire sur la saison estivale ! C’est toujours aussi sympa de prendre l’air et découvrir les alentours de Paris le temps d’une journée. Ce département regorge définitivement de petites pépites, n’hésitez pas à consulter le site internet de Val-de-Marne Tourisme pour y consulter toutes les activités et les sites touristiques à visiter. 


 

Retrouvez toutes nos bonnes adresses en Île-de-France sur notre carte Mapstr !

Comments


bottom of page